Créée en 2015, Aman Iwan est une plateforme travaillant sur les rapports qui s’établissent entre des territoires et les populations qui les habitent. Elle tente de comprendre les enjeux contemporains qui affectent des contextes spécifiques à travers le monde, en donnant une place centrale au terrain étudié.
La mise en commun des recherches menées par les membres de la plateforme se concrétise par une publication papier éponyme : Aman Iwan, une revue de critique sociale, politique et géographique d’environ 200 pages. Le premier numéro (Se) construire ensemble, paru en 2016, a été suivi de L’Eau fait la pirogue, en 2018.
En 2018, j’ai rejoint l’équipe éditoriale de la revue afin de participer au numéro 03 : Les Limites invisibles. Pour ce numéro, la formule éditoriale a été revue, notamment la structure des dossiers et le nombre de contributions extérieures admises.
Missions réalisées
- Établissement de recommandations éditoriales et graphiques
- Comité de lecture
- Coordination éditoriale
- Réalisation, transcription, traduction et édition d’une interview
- Préparation de copie
- Mise en page





Détails
- Date de publication : À paraître en 2020
- Partenaires : Plateforme Aman Iwan
- Avec Maxime Algis, Tristan Cassir, Marine Delouvrier, Nastassia Nasser, Feda Wardak
- Français, 196 pages
- ISBN : À venir
Suzanne a su faire preuve d’une grande justesse dans l’analyse de la plateforme Aman Iwan et de la manière dont celle-ci s’est construite. Sa capacité d’écoute et son expérience dans le milieu de l’édition ont permis de mettre en valeur les atouts de la revue Aman Iwan, et dans le même temps d’estomper certaines de ses faiblesses. Son arrivée au sein de l’équipe éditoriale a non seulement permis de structurer l’organisation et l’avancement du travail éditorial mais également d’apporter plus de cohérence entre un contenu précis et sa mise en forme.
Feda Wardak, Aman Iwan